La méthode classique d'utilisation d'un Artefact ou d'un objet comme une potion est de sélectionner celui-ci sur votre personnage par un clic droit puis d'entrer la commande /use pour le premier pouvoir ou /use2 pour le second pouvoir.
La méthode plus rapide est de placer l'Artefact dans une barre de raccourcis et d'utiliser les raccourcis clavier correspondant aux commandes /use et /use2 : il faut alors appuyer sur la touche de raccourcis puis cliquer sur l'icône de l'Artefact dans la barre de raccourcis.
La nouvelle méthode consiste à créer des macros, qui n'auront donc pas d'icône mais simplement un nom pour le moment.
Pour le premier pouvoir de l'Artefact (/use), il vous faut créer une macro suivant cette méthode :
/macro [nom de la macro ou du pouvoir] /use 5 [emplacement]
Pour le /use2 :
/macro [nom de la macro ou du pouvoir] /use2 5 [emplacement]
Une fois la macro créée, placez le bouton dans votre barre de raccourci. Il vous suffit maintenant de cliquer sur ce bouton pour activer le pouvoir de l'Artefact.
Notes :
Donnez des noms courts ou abrégés à vos macros afin qu'ils soient lisibles sur les boutons.
Vous trouverez les codes d'emplacement ci dessous :
Arme main droite : 0
Arme main gauche : 1
Arme à deux mains : 2
Arme à distance : 3
Tête : 10
Mains : 11
Bottes : 12
Bijou : 13
Torse : 14
Cape : 15
Jambes : 16
Bras : 17
Collier : 18
Ceinture : 21
Bracelet gauche : 22
Bracelet droit : 23
Anneau gauche : 24
Anneau droit : 25
Premier sac de l'inventaire, de haut en bas : 40 à 47
Deuxième sac de l'inventaire, de haut en bas : 48 à 55 (etc.)
Exemples :
/macro Vites /use 5 10 pour le premier pouvoir du Casque ailé
/macro Elix /use 5 44 pour utiliser un élixir de pouvoir supérieur placé en 5ème position du premier sac de l'inventaire
/macro Kroj /use 5 24 pour utiliser le pouvoir de l'Anneau de Krojer
/macro Bata /use 5 2 pour Batailleuse
/macro Croco /use2 5 13 pour le 2ème pouvoir des Tablettes de l'Atlantide