Comme qu'il dit je sais plus qui, voir plus haut, avoir plus de 50 en fufu ne sert a rien.
La différence entre 39+11 et 50+11 est de l'ordre du pas en détection. Si on rajoute notre propre incapacité à réagir à une telle finesse, ben on s'appercoit que ca sert a rien.
Normalement, un template ombre dit classique est, en incluant les bonus objet et Rang de royaume:
- Fufu: 50
- Poison: 50
- Perfo ou Lame: 51
- Attaque sournoise: 39, 44 ou 50
- Art du combat: le reste
Maintenant, il y a les compétences de fufu au 35 et 39.
Pour ma part, je trouve le 35 utile et le 39 trop rarement utilisable.
Je teste ce template au 5L et aviserait de l'utilité ou non de laisser fufu à 35 au 6L:
- Fufu: 35+15
- Poison: 35+15
- Perfo : 36+15
- Attaque sournoise: 44+15
- Art du combat: 25+15
Je préconise le poison à 50 car le dot final, couplé a un Vipère 2 est vraiment utile.
Evidement, le template idéal ne s'atteint qu'à partir d'un haut rang de royaume. Mais déja au 3L on est bon.
Par contre, obligation est faite aux Ombres de Respec All régulièrement. D'ou leur chaussures en croco.
Pour les archers, c'est vrai que la fufu n'est pas primordiale dans la mesure ou:
- Ils peuvent se placer loin de leurs cibles
- Ils résistent relativement bien aux sicaires et aux assassins.
Le mieux dans le domaine de l'archer est l'Eclaireur albionais qui, avec son stun anytime et son Zephir, ne fait pas que résister, il est un chasseur d'Ombre.
Maintenant, à voir comment la 1.82 va changer la manière de jouer puisque l'ombre gagne:
- de la puissance sur les magiciens (casse sentinelle et bubulle)
- un instant dot très utile pour défufuter à long terme une cible
- une souplesse d'utilisation des 2 mines poison et antisiège.