Bon on a tenté un premier rassemblement en camp élite hier soir , avec un résultat plutot mitigé. Déjà, point positif, ça prouve qu'on peut se rassembler, franchement je commençait a douter qu'on jouerai ensemble un jour...
Maintenant, mon point de vue sur les raisons d'un échec:
1- Préparation insuffisante:
Le lead n'avait pas assez "potassé" les prérequis de la sortie, il existait un cap de level à ne pas dépasser, Wyzzy et moi le dépassions, on l'a eu dans le dos. Donc, pour la prochaine fois: Bien "réviser" la sortie. On s'est rabattu au débotté sur un second camp pour lequel on n'était pas du tout pret, avec les résultats qu'on connait
2- Tactiquement pas terrible:
*Le lead changeait tout le temps: premiere erreur. Un lead, du début à la fin de la sortie. Et tant pis si ça rame. Si on commence à se passer le lead et que chacun y va de sa petite idée stratégique, on a pas fini.
*Roles mal définis:
-Le pulleur doit toujours etre le meme. Idéalement le tank qui , idéalement , lead. Il place les marqueurs de mezz, attend d'entendre l'incantation de mezz, et pull le second mob. Il garde sa cible jusqu'au bout et prend le o u les mobs les plus costaud sur lui, et les taunt en boucle.
-L'offtank (glad ou second templier), gere les autres aggros, ce qui est gros travail. Il taunt le/les mobs mezz/root pendant leur immobilisation. C'est aussi le garde du corps du heal. En principe les mobs sur le main tank, taunt en boucle, bougent pas. les autres mobs vont venir aggro le heal, immanquablement. C'est au glad de les taunt, cage, et gerer. le reste du temps, il est en assist sur le main tank.
-Le sorcier: gère les mezz et root. C'est son role principal. tenir les autres mob loin du groupe le temps qu'on termine les premiers mobs pull.
- le heal: est la personne la plus importante du groupe. il meurt, les autres suivent immanquablement. Si on voit que le glad s'en sort pas a tomber l'aggro du heal, on lache le mob taggué (sauf le main tank qui continue a le tenir) et on se dépeche de le tomber.
-Tous les autres, ainsi que le sorc et le glad quand ils sont désoeuvrés, en assit sur le mob tagué par le lead, et en principe scotché au main tank. on ne tape QUE celui là. Une fois mort, le lead désign une autre cible et on focus tous sur elle, et ainsi de suite.
- On reste groupés, se disperser c'est augmenter les chances d'aggro une patrouille, et c'est aussi augmenter le temps de trajet des tanks qui veulent vous sauver la peau si vous choppez l'aggro. Quand on aggro: ON NE COURT PAS!
-Les pets sont des add damages et point barre. On envoie pas un pet "tanker", d'une il sera toujours moins bon qu'un tank (pv, boubou ou parade, "skill" du joueur...) de deux le heal le voit pas sur la fenetre de groupe et le gere moins bien ( et le SM à mieux a faire que de consommer sa mana a heal son pet). Le pet reste en "passif" tout le temps, on ne l'envoie attaquer qu'en assist sur le mob tag.
- chaque membre prend avec lui 3-4 pierre de rez, ça dépanne si le heal est occupé ou est down. On attend que tout le groupe soit tombé et de voir si un autre jouer ne nous rez pas avant de rel.
bref, on a prouvé qu'on pouvait/voulait jouer en groupe en camp élite, il faut juste arreter que chacun fasse un peu n'importe quoi et on revient aux bases (pourtant c'était acquis quand on jouait a daoc :p c'dst le fait de jouer des demi dieux qui nous laisse penser qu'on peut faire nawak tout en s'en tirant?)
ps: avant qu'on me gueule dessus car on se sent visé, je précise qu'on a TOUS foiré hier, moi itou, et les remarques sont là non pas en tant que remontrance vis a vis d'untel ou unetelle, mais pour essayer de nous rendre efficace...